S'inscrire à e-Mut

Que dois-je faire du code d'accès que j'utilisais pour me connecter ?

Nous avons modifié la procédure de connexion pour vous permettre d'accéder plus facilement à votre compte e-Mut. Le code d'accès que vous avez reçu auparavant n'est désormais plus utile. Dorénavant, seul votre mot de passe est nécessaire pour vous connecter.

Comment puis-je m'inscrire à e-Mut ?

Pour créer votre compte e-Mut, 5 options vous sont proposées :

Inscription classique

  • Complétez le formulaire d'inscription en cliquant sur ce lien.
  • Confirmez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien contenu dans le mail qui vous aura été envoyé.
  • Introduisez le code d’activation que vous avez reçu par SMS. Ce code permet de vérifier votre identité.
  • Définissez votre mot de passe personnel en respectant les règles de sécurité.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte personnel e-Mut !

Attention : Le SMS est utilisé pour vérifier votre identité. Si vous ne possédez pas de GSM ou si vous ne recevez pas de SMS, vous devez cliquer à deux reprises sur "Cliquez ici" à côté de "Vous n'avez pas reçu de SMS ?". Un mot de passe vous sera alors envoyé par courrier.

Inscription via eID

Utilisez votre carte d'identité électronique pour vous inscrire à e-Mut. Pour cela :

  • Munissez-vous de votre lecteur de carte et connectez-le à votre ordinateur.
  • Insérez votre carte eID dans le lecteur.
  • Introduisez ensuite votre code PIN. Vous avez oublié votre code PIN ? Cliquez ici.
  • Après votre identification via eID, nous vous demanderons de définir un mot de passe pour vos prochaines connexions à e-Mut.
  • Si vous avez des questions concernant la connexion à votre eID, cliquez ici.

Inscription via Itsme

Utilisez l'application Itsme pour vous inscrire à e-Mut. Pour cela :

  • Téléchargez l'application Itsme sur votre smartphone.
  • Vous avez des questions concernant la connexion avec Itsme ? Cliquez ici.

Inscription via MyGov 

Utilisez l'application MyGov pour vous inscrire à e-Mut. Pour cela :

  • Téléchargez l'application MyGov sur votre smartphone.
  • Vous avez des questions concernant la connexion avec MyGov ? Cliquez ici.

Inscription via eIDAS 

La procédure d'inscription via European authentication (eIDAS) est destinée aux personnes inscrites sous convention internationale et/ou qui possèdent une carte d’identité électronique étrangère. Cela concerne les 20 pays européens suivants : l’Autriche, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie, l’Espagne, la France, la Croatie, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays Bas, la Pologne, le Portugal, la Suède, la Slovénie et la Slovaquie.

Vous serez redirigé(e) vers le portail où vous devez sélectionner le pays qui vous a délivré votre carte d'identité et suivre les étapes décrites.  

Vous avez des questions concernant la connexion avec eIDAS ? Cliquez ici
 

Je ne reçois pas de SMS. Que faire ?

Si vous n'avez pas reçu de SMS de notre part au cours de l'inscription, vous pouvez demander l'envoi d'un nouvel SMS. Si, après cette demande, vous n'avez toujours pas reçu de SMS, alors vous recevrez votre mot de passe par courrier pour des questions de sécurité.

Le formulaire d’inscription demande mes données de contact. Que faire si je ne possède pas d’adresse e-mail ?

Dans ce cas, privilégiez la connexion à partir de votre carte d'identité électronique (eID) ou Itsme. 

Qui peut s'inscrire à e-Mut ?

Seuls les titulaires d'un compte mutualiste sont autorisés à s'inscrire à e-Mut.

Quelles sont les recommandations de sécurité à suivre ?

Pour garantir la protection de votre compte personnel, vous nous conseillons de :

  • Définir un mot de passe suffisamment sécurisé.
  • Ne pas partager votre mot de passe.
  • Fermer votre session lorsque vous ne consultez plus votre compte e-Mut.
  • Ne pas laisser votre compte e-Mut ouvert sans surveillance.